6 façons de se protéger du banquier

Partagez

En rapport avec l’enquête fédérale qui s’ouvre sur les pratiques d’affaires abusives dont les ventes à pression par les grandes banques canadiennes, Ben Mulroney animateur de l’émission Your Morning à CTV Toronto, a demandé à Richard Leblanc, professeur de gouvernance de l’Université York : « Que doivent surveiller les consommateurs pour se protéger? »

1-Soyez vigilant

2-Allez-vous chercher un deuxième avis

3-Ne signez jamais un document avant de l’avoir lu au complet

4-Assurez-vous qu’on parle votre langue maternelle

5-Restez toujours méfiant face aux produits et services financiers de la banque

6-La finance s’apparente à la médecine, chaque produit doit être assorti d’un avertissement et de contre-indications. Demandez toujours quels sont les points négatifs du produit. Il y en a.

Partagez

Une pensée sur “6 façons de se protéger du banquier”

  1. C’est bien tard pour le BSIF-OSFI pour prendre la situation au sérieux. Il y a un paquet de personnes surpayes (pour ce qu’ils font vraiment) dans cette institution fédérale. Le copinage et la collusion avec les banques doit cesser et les gens du BSIF doivent jouer leur rôle de police des banques serieusement. Il n’est jamais trop tard pour bien agir car la population canadienne est vraiment en colère contre les banquiers mais elle ronge son frein car tous le monde a besoin des banques. Une chance qu’on a les medias qui dont leur job.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *